dimanche 17 janvier 2010
Tire-lire : Eon et le douzième dragon d'Alison Goodman
Un roman d’aventure haletant !
Au cœur d’une Chine mythique, la société est gouvernée par un empereur placé sous la protection de douze dragons énergétiques. Ces dragons sont des êtres supérieurs capables de maîtriser le Hua, l’énergie qui régit le monde. Chaque année à la même époque, un dragon devient ascendant pour l’année à venir. Il choisit alors un nouvel apprenti qu’il initiera à sa magie.
Au terme de douze années d’expérience, l’apprenti accède au rang d’Œil de dragon, un statut très prestigieux au sein de la société. Eona, une jeune orpheline de 16 ans, ambitionne de devenir Œil du dragon depuis son plus jeune âge. Or, seuls les garçons peuvent prétendre à ce titre. Au péril de sa vie, elle se fait passer pour un garçon et se prépare durement pour réussir l’épreuve qui fera du gagnant l’apprenti Dragon Rat. L’histoire débute la veille de la cérémonie…
Pour son troisième roman, Alison Goodman s’essaie avec réussite à la Fantasy. Eon et le douzième dragon, premier tome de la série, est un roman d’aventure haletant. L’univers créé par l’auteur est remarquablement fouillé. Nous découvrons avec Eona une société régie par des codes et des règles très particulières, où règnent haine, traitrise et ambition. Le suspens est présent jusqu’à la dernière page : quel mystère entoure le douzième dragon et qu’est-ce qui le lie si intimement à Eona ?
Traduit de l’anglais par Philippe Giraudon. Gallimard Jeunesse. Dès 12 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire