samedi 11 août 2012

Numéro Quatre - Pittacus Lore


Roman adapté au cinéma
Très loin d'ici, sur la planète Lorien, les hommes ont appris à vivre en harmonie avec la nature, ils vivent dans la paix et certains ont développé des pouvoirs spéciaux. Mais la planète a été attaquée par les Mogadoriens, un peuple violent qui a rapidement tué tous les habitants de Lorien. Les sages de la planètes ont réussi à faire partir 9 enfants accompagnés de leurs cépanes, des adultes qui vont prendre soin d'eux. Ce ne sont que 9 enfants sur qui reposent tous les espoirs de Lorien mais ils sont protégés par un sortilège : chacun a reçu un numéro et les Mogadoriens ne peuvent les tuer que dans l'ordre. Malgré tout, les trois premiers sont morts...
Quatre, lui, commence à développer ses pouvoirs. Depuis qu'il est tout petit, il sillonne les Etats-Unis en déménageant très souvent pour que les Mogadoriens ne le repère pas. Après la mort du troisième Lorien, il déménage un nouvelle fois avec son cépane. Mais Quatre en a assez de déménager, à providence, la ville de leur nouvelle installation, il se fait des amis, tombe amoureux...

Un roman de science-fiction assez original. On prend plaisir à suivre ce jeune héros en plein apprentissage de ses nouveaux pouvoirs. L'histoire mèle celle de Quatre et celle des Loriens à travers des flash back. On comprend vite l'organisation de Lorien.
Les personnages secondaires sont attachants en particulier Sam, le nouvel ami de Quatre qui est passionné par les extra-terrestres.
Une petite incohérence toutefois  : Quatre est le prochain sur la liste. Il est donc en danger direct. Alors que son cépane est extrèmement prudent, il se laisse fléchir et reste à la même place plus longtemps que j'aimais.
Malgré tout, le roman est très prenant. On ne s'ennuie pas une minute !

Numéro quatre
Pittacus Lore
Baam
A partir de 12 ans

Numéro quatre a été adapté pour le cinéma en 2011. Voici la bande annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire